Des élèves et des parents

Orientation

Par admin mauriac-desgranges, publié le mercredi 22 novembre 2017 08:28 - Mis à jour le mercredi 20 décembre 2017 08:08
CIO.png

En 2017-2018, trois Psychologues de l'Éducation Nationale interviennent sur la cité scolaire :

• Valérie VOILLEMET et Nolwen DEMEULE-BRIGAUD au LEGT
  • Sarah TITEM au LP

Jours de présence :

• Valérie VOILLEMET : mardi journée
  • Nolwen DEMEULE-BRIGAUD : lundi journée et jeudi après-midi
  • Sarah TITEM : jeudi après-midi

En-dehors de ces jours, vous pouvez les joindre au CIO de Montbrison :

Place des Comtes de Forez, 42600 Montbrison

Site : www2.ac-lyon.fr/cio42/montbrison/

Orientations : liens et documents

Ouverture Exceptionnelle du CIO le vendredi 12 janvier dès 17h30 jusqu'à 20h

L'accueil se fera sans RDV avec un travail en ateliers autour de tests d’intérêts professionnels. L'objectif est de permettre aux jeunes de découvrir leurs centres d’intérêts dominants et les métiers qui y sont associés.

Il s'agit d'un outil d'aide à l'orientation, gratuit, destiné à accompagner les jeunes dans l'élaboration de leur projet professionnel.

Vous aurez la possibilité d’être accompagné sur place par un psychologue de l'Education Nationale pour vous guider dans l'interprétation de votre questionnaire.

L'équipe du CIO sera également mobilisée pour répondre aux éventuelles interrogations des élèves de terminales et de leur parents, sur la poursuite des études supérieures, à travers notamment la plate-forme Parcoursup.