CLASSE DE 2nde

PRESENTATION GENERALE DE LA CLASSE DE SECONDE

Par SYLVAIN DARPHEUILLE, publié le lundi 29 juin 2015 17:42 - Mis à jour le mardi 17 novembre 2015 10:33

SECONDE GENERALE ET TECHNOLOGIQUE

La 2nde générale et technologique est une classe de détermination dont l’objectif est de vous permettre de mûrir et de préciser vos choix en vue d’une orientation en classe de 1re. Elle comprend une grande part d’enseignement commun (environ 80%), deux enseignements d’exploration au choix.

En fin de 3ème, les élèves devront choisir les enseignements d’exploration proposés en seconde générale et technologique. Leur demande sera satisfaite dans la limite des places disponibles, après traitement informatisé par la procédure Affelnet.

Des enseignements d’exploration sont enseignés en seconde au lycée F. Mauriac Forez :

Ces 2 enseignements sont destinés à sensibiliser les élèves à des matières qu’ils retrouveront en première et terminale et dans les études supérieures.

En fonction de votre capacité de travail et de vos centres d’intérêt, vous pourrez aussi choisir un enseignement facultatif :

• sections européennes, Sportives
  • russe,