Option Théâtre

Option Théâtre :

Par Joseph Granata, publié le vendredi 6 novembre 2015 11:53 - Mis à jour le vendredi 6 novembre 2015 11:56

            L'Option Théâtre : Une expérience unique …

 

    Cette option s'adresse et est ouverte à tous les élèves de seconde à raison de trois heures hebdomadaires.

    Alors, certes, on peut rappeler que les notes obtenues comptent dans la moyenne trimestrielle des élèves et que cette option permet de doubler les points au-dessus de 10 pour l'obtention du baccalauréat

    Mais ces arguments pratiques ne peuvent expliquer l'engouement, l'enthousiasme des élèves ayant choisi cet enseignement et le succès de celui-ci. Ce succès s'explique surtout car chacun trouve dans notre auditorium, un espace de parole et d'expression où l'on dépasse sa timidité dans un groupe soudé et bienveillant. Les élèves vivent ainsi, trois ans durant, des expériences uniques pendant les cours, mais aussi pendant les dix soirées que nous passons chaque année à la Comédie de Saint-Etienne et au Théâtre du Parc ; soirées qui aiguisent leur esprit critique et leur curiosité. Enfin, la représentation du travail de l'année sur scène leur laisse à coup sûr, un souvenir unique.

    Et que de belles rencontres on fait grâce à cette option ! : Comédiens, metteurs en scène, professionnels du théâtre, certes , mais surtout, rencontres avec des auteurs et des textes modernes, bien loin du style ampoulé qu'on imagine souvent !

    Alors, postulez par une lettre de motivation lors des inscriptions, et vous pourrez vous familiariser avec ce milieu divertissant mais aussi exigeant…

 

« Un Théâtre qui oublie de s'adresser à la jeunesse, est un théâtre moribond.. »        Peter Brook

                                                                                 

Mmes MICHEL et SCAMPA

Professeures de l’option théâtre

Pièces jointes
Aucune pièce jointe