LEGT F. MAURIAC FOREZ

LEGT F. MAURIAC FOREZ :

Par SYLVAIN DARPHEUILLE, publié le lundi 14 septembre 2015 14:07 - Mis à jour le mardi 15 septembre 2015 14:06

La Taxe d'apprentissage :

La taxe d’apprentissage est au cœur de la relation enseignement/entreprise.

Cette obligation légale permet aux entreprises d’aider notre établissement le lycée F. Mauriac Forez dans ses projets de développement et contribue directement et durablement à rapprocher le monde de l’entreprise et celui de l’enseignement.

Offre d'emploi :

Nous diffusons vos offres d'emplois auprès de nos diplômés du BTS Systèmes Numériques (et ex Systèmes Electroniques)

Offre de Stage en BTS Systèmes Numériques :

Vous souhaitez accueillir un étudiant EN BTS Systèmes Numériques, nous vous permettons de rencontrer des étudiants pour leur proposer un thème de stage.

Formation en BTS SN par alternance :

Le contrat de professionnalisation répond aux besoins des personnes qui souhaitent favoriser leur insertion en intégrant une formation qualifiante ou diplômante qui intègre à la fois formation théorique et expérience professionnelle. Il remplace les anciens contrats de qualification, d'orientation et d'adaptation.

Il est signé entre un employeur et un élève salarié et permet au salarié de préparer un diplôme.