Des travaux d'élèves

Les élèves honorent les Résistants fusillés par les nazis.

Par CHRISTINE TERRIER, publié le jeudi 1 février 2018 12:07 - Mis à jour le jeudi 1 février 2018 12:14
LA DOUA.jpg
Mardi 30 janvier, les classes de Première ES 3 et Première STMG 1 se sont rendues à Lyon pour étudier les organes et les outils de la répression mis en place dans la région Rhône Alpes par les nazis ( lire la suite...)

... et leurs complices de Vichy afin de lutter contre la Résistance. Les élèves ont visité l'ancienne prison de Montluc et le Mémorial de La Doua. Ils ont souhaité marqué leur respect et leurs remerciements envers les défenseurs de la liberté. Ils ont donc lu un poème, déposé un bouquet de fleurs et respecté une minute de silence au pied du mur des fusillés. Un article complet sera publié dans un numéro d'infocité à venir.