Evenements

Silence on lit : 2ème édition! semaine du 11 au 15 mars 2019

Par Cdi Cité scolaire Andrézieux, publié le vendredi 15 février 2019 16:41 - Mis à jour le jeudi 14 mars 2019 08:31
SOL.gif
Chaque matin à 10h20, Prenez votre Livre! ... Ce moment de lecture concerne tous les élèves et personnels de l’établissement, quel que soit l’endroit où le cours où vous vous trouvez ! ...

... Il s’agit d’une lecture plaisir : romans ou bandes-dessinées, sur support papier, la lecture est individuelle. ..

Ce temps de lecture a lieu  tous les jours, et dure dix minutes de 10h20 à 10h30 . Une sonnerie spécifique au début et à la fin de l’action.

Durant  ce temps de lecture  le silence se fait dans tout l’établissement. Les élèves entrent en classe, en permanence, au foyer ou au Cdi. Chacun sort son support de lecture et lit silencieusement.

PENSEZ A CHOISIR ET APPORTER VOTRE LIVRE !

Pensez aux médiathèques, au CDI et aux boîtes à livres

Deux « Boîtes à livres » seront à votre disposition au Foyer et au CDI : On peut prendre ou donner

Vous avez un ou des romans, bandes dessinées qui dorment chez vous?

Offrez leur une nouvelle vie. Déposez les dans ces Boîtes à Livres !